Ecole-cyclo VTT

 

L'école-cyclo VTT concerne les jeunes de 11 à 18 ans qui sont motivés pour apprendre et qui veulent faire du VTT.

Le club permet aux jeunes de faire du VTT, tout en apprenant les techniques de pilotage et de maniabilité (franchissement d'obstacle, les sauts, passages étroits, escaliers, dévers, les montées et les descentes...), de faire de la mécanique et d'apprendre la sécurité routière ainsi que le respect de la nature. On s'adonne à la lecture des cartes IGN et des randos-guide, on apprend à utiliser la boussole et on découvre notre région et les autres lors des événements.

 

Quand je viens à l'école-cyclo VTT, il faut:

Un VTT ( pas de BMX, ni de VTC) : propre, équipé et adapté au jeune.

Les pneus gonflés, les roues serrées et les freins fonctionnels.
Lumière à l'avant et à l'arrière, des catadioptres (pédales, roues, à l'avant et à l'arrière du vélo), une sonnette.

De quoi manger et boire.

Tous les outils (chambre à air à la taille de la roue, une pompe, des rustines, des démontes pneus, une clé à rayons, un kit multi-outils, un dérive chaîne, des attaches rapides).

Un équipement adéquat à la pratique du VTT : des gants, des lunettes, des chaussures attachées, un casque et un gilet jaune en temps de pluie, de brouillard ou la nuit. 

Les indispensables de l'hiver :

- Un éclairage à l'arrière du vtt

- Des gants longs

- Un cache col

- Un cuissard long

- Un haut à manches longues

Quand il pleut : il est fortement conseillé de mettre un coupe vent imperméable

 

Bien regarder la météo et les températures afin de ne pas être trop couvert, bannir la laine!!!! Faire en sorte de pouvoir se découvrir.

 

Les sacs à dos ne sont pas conseillés, les sacoches accrochées au niveau de la selle sont à privilégier.

 

 

 

Tout jeune n'ayant pas un équipement adéquat et un vélo adapté à la pratique du VTT ne sera pas accepté. Nous tenons compte également à l'entretien du VTT: un vélo sale et avec des anomalies ne sera pas toléré.

 

 

 

Les parents sont les bienvenus s'ils souhaitent accompagner leur enfant lors des événements jeunes (sécurité routière, critérium...). Pour pouvoir accompagner les jeunes le samedi au club école-cyclo VTT à vélo il faut être licencié. Pour les randonnées les parents peuvent accompagner les jeunes à vélo mais ils paieront une participation en tant que non licencié et seront donc couvert par l'assurance du club organisateur de la randonnée

 

Pour les événements jeunes et les randonnées nous faisons appel aux parents car nous manquons de place pour le transport des jeunes et des VTT.  Il nous faut donc des réponses rapides pour que l'on puisse s'organiser.

 

 

photo0299.jpg

photo0317.jpg

photo0316.jpg

photo0315.jpg

photo0302.jpg

photo0300.jpg

 

photo0318.jpg

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×